Une interview de Xavier HOUILLON et Fanch FRANCIS de OAK Branch par S&D Magazine

Entre l’utilisation malveillante des nouvelles technologies et la centralisation européenne des moyens de lutte contre la cybercriminalité, OAK Branch, filiale du groupe Deveryware spécialiste en Big data, expose son point de vue sur les enjeux et les solutions de cybersécurité à apporter aux entreprises.

Au-delà de l’impact financier direct et immédiat de la fraude, les entreprises s’exposent à des coûts indirects (climat social, réputation, qualité de son recrutement) qui reposent de plus en plus sur des valeurs telles que l’intégrité et l’éthique.

 

Ainsi, nous intervenons en amont de la fraude en mettant en place des dispositifs de prévention et de détection, et en aval par la création d’une Task Force chez le client chargée de conduire l’investigation. Notre capacité à extraire, regrouper et enrichir les données permet la résolution rapide et confidentielle des problématiques en matière de fraude et de criminalité financière de nos clients .

Xavier Houillon
Directeur général opérationnel adjoint de OAK Branch

 

Lire l’interview de S&D Magazine : Délinquance financière et lutte contre le financement du terrorisme : le renforcement du dispositif français