« Deveryware rachète GEOLSemantics, une entreprise spécialisée dans le traitement naturel du langage. Cette technologie doit servir à accélérer les enquêtes judiciaires, de détecter les signaux faibles et identifier des événements nécessitant l’intervention des secours » – Alice Vitard

En réponse à la masse de données

« Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de diversification des activités du groupe« , résume Alain Vernadat, directeur général de Deveryware. La capacité d’analyser le langage de manière automatisée est devenue un enjeu essentiel pour les organisations publiques et privées, en raison de l’accroissement de la quantité de données générées au quotidien (publication sur les réseaux sociaux, e-mails, procès-verbaux d’audition, rapports et pièces retranscrites…).

Accélérer une enquête, détecter des signaux faibles…

Cette technologie va ainsi permettre à Deveryware de développer son expertise de « profilage sémantique » qui permet d’accélérer une enquête policière, de détecter des signaux faibles dans un volume massif de données hétérogènes ou encore d’identifier des événements pouvant nécessiter l’intervention des secours. En pratique, elle va être implémentée dans « la quasi-totalité des produits » commercialisés par Deveryware, tels que Crisotech (service de gestion de crise), Tracip (investigation judiciaire numérique) et DeveryAnalytics (traitement de données mobiles). Lire la suite…