Deveryware fête cette année les 18 ans de sa création.

C’est en mars 2003 que les 2 cofondateurs Jacques Salognon, Président et Thierry Bathias, Directeur technique, créent une startup dédiée à la géolocalisation. En quelques années la société va devenir le spécialiste français de la géolocalisation judiciaire. Ce métier historique de la société en a fait un partenaire privilégié des forces de l’ordre. Ses solutions sont utilisées par 2300 services opérationnels (police, gendarmerie et douanes) dont 6000 officiers de police judiciaire, représentant plusieurs centaines de millions de localisations par an. La société a depuis étendu son expertise à la data autour de l’enquête et les plateformes dédiées au traitement des données pour l’investigation.

                  
                               Jacques Salognon, Président                                                                Thierry Bathias, Directeur technique

Construction du groupe et diversification

En 18 ans la société a évolué pour devenir maintenant un groupe, expert des technologies d’investigation et des services pour la sécurité globale, au service des Etats et des entreprises. Passant de 4 salariés à son lancement à 140 désormais. En 2013, Alain Vernadat rejoint le groupe comme Directeur général. A partir de 2018, le groupe fait l’acquisition de plusieurs filiales : OAK Branch, Tracip, Resiliency et Crisotech. L’offre du groupe couvre désormais l’investigation judiciaire et numérique, les plateformes de géolocalisation en temps réel, la cybersécurité, la lutte contre la fraude, la gestion de crise et les communications d’urgence.

Développement international

Beaucoup d’étapes ont jalonné la croissance de Deveryware ses dernières années et notamment son développement international avec la création d’une filiale étrangère à partir de 2010, au Sénégal. Depuis se sont ajoutées d’autres implantations en Europe (l’Espagne avec notamment son Lab Innovation et la Grande-Bretagne), au Canada et en Argentine pour l’Amérique du Sud.

Croissance

La société est devenue une des PME françaises les plus dynamiques sur le marché de la sécurité, reconnue par plusieurs prix et distinctions : label « Champion » 2020 du pôle Systematic Paris-Region, entrée au Top 250 des éditeurs de logiciels français en 2020 (Syntec Numérique) et Champion de la croissance 2021 (Les Echos/Statista).
Un développement confirmé en 2020 avec des résultats très positifs : le chiffre d’affaires du groupe a atteint 37,2 millions d’euros. Une progression de 16,25% par rapport au chiffre d’affaires 2019 (32 M€) et 77% par rapport à celui de 2018 (21 M€).