JUILLET 2021

JUILLET/AOÛT 2021

Certifications 14001 et 9001 : l’exemple de Deveryware, une entreprise engagée et certifiée

Les valeurs de Deveryware étant tournées vers l’engagement, l’innovation et l’éthique, les certifications 9001 et 14001 s’inscrivent totalement dans cette démarche. Certifier son entreprise doit toujours s’ancrer dans la stratégie de l’entreprise.
L’obtention de ces certifications ont, d’ailleurs, permis de faire évoluer l’organisation du travail en interne et gagner en productivité avec des process plus efficients.

 

23 JUILLET 2021

Science & Vie – Le contenu de la mallette des experts

Hors-Série consacré aux métiers scientifiques de la police et la gendarmerie

La gendarmerie, par exemple, vient de se doter d’un nouveau logiciel de traitement des données téléphoniques… DeveryAnalytics.

 

 

9 JUILLET 2021

Channel News – Truffle 100

Deveryware fait son entrée dans le classement Truffle 100, qui édite chaque année le palmarès des éditeurs de logiciels français.

Plus d’infos dans notre article dédié.

 

1ER JUILLET 2021

Slice – Podcast de Jacques Salognon, PDG de Deveryware

Une interview de Jacques Salognon, sur l’entrepreunariat, son rôle de PDG, l’histoire de Deveryware de la création au groupe

« Ce que je préfère dans mon travail de chef d’entreprise, c’est les gens, les salariés, c’es m’occuper, de savoir que tout le monde est content de venir travailler chez Deveryware. Une entreprise ne peut fonctionner qu’avec des salariés contents, épanouis, qui ont envie de venir travailler le matin. »

 

 

1ER JUILLET 2021

Le journal des entreprises – Tracip obtient le label « Expert Cyber »

Le spécialiste de l’investigation numérique Tracip (CA : 5, 6 M€), filiale du groupe Deveryware basée à Messein à proximité de Nancy, vient d’obtenir le label « Expert Cyber », délivré par l’AFNOR. Visant à valoriser les professionnels de la sécurité numérique possédant un niveau d’expertise technique et de transparence dans l’assistance et l’accompagnement des clients…

 

JUIN

18 JUIN 2021

La Tribune Afrique – La réponse aux menaces sécuritaires, condition du développement des Etats d’Afrique de l’ouest

En dehors des acteurs gouvernementaux, de plus en plus de groupes privés, à l’image de Deveryware, mettent des technologies de pointe au service des autorités des pays d’Afrique de l’Ouest. Convaincus que les enjeux de sécurité et de défense doivent être adressés à travers une réponse globale, le secteur privé doit proposer des services aussi innovants qu’efficaces…

 

24 JUIN 2021

Infoprotection.fr – Des solutions collaboratives pour gérer les situations de crise

Tant pour les industriels que pour les autorités et les collectivités territoriales, ce type d’opération (NDLR : les accidents industriels et les confinements de population) nécessite de disposer d’outils de communication pour alerter les responsables en charge de gérer la crise. Parmi les fournisseurs de solutions, on trouve des éditeurs français comme Crisisoft, F24, Resiliency, Streamwide ou encore Cedralis.

 

MAI

27 MAI 2021

S&D Magazine – La fraude ou comment désamorcer la machine infernale

Les outils d’exploitation et de croisement de données reposant notamment sur l’intelligence artificielle contribuent au ciblage des enquêtes. « Notre plateforme est un gain de temps considérable alors que le volume de données dans une enquête complexe devient vite exponentiel. Elle permet aux utilisateurs de créer des calculs de données avancés en ligne. Ils peuvent contenir la logique booléenne, les calculs de temps et les opérateurs de texte. Ces calculs sont immédiatement disponibles pour l’analyse… » détaille Xavier Houillon, Directeur général délégué de OAK Branch, groupe Deveryware.

4 MAI 2021

Welcome To The Jungle – Criminalistes : qui sont les héros de l’informatique qui épaulent la justice ? 

Zineb Abou-Zite Ziani, 42 ans, est criminaliste chez Tracip, groupe Deveryware, entreprise pionnière, spécialisée en investigation numérique et en récupération de données en France. Chaque année, elle travaille sur plusieurs centaines de dossiers sensibles. Rencontre.

 

 

AVRIL 

23 AVRIL 2021

France24 – Attaque au couteau de Rambouillet_ Louis Bernard, fondateur de Crisotech prend la parole

22 AVRIL 2021

Infoprotection – La pandémie bouscule le paysage de la gestion de crise

Deveryware ne s’en tient pas là. En juillet dernier, le groupe a pris une participation de 70 % au capital de Crisotech, spécialiste de la gestion de crise, avec la Social Room, une solution pour simuler la pression médiatique des réseaux sociaux durant une crise. « Nous avons englobé Resiliency dans une offre élargie de services et de technologies en matière de gestion de crise, résume Louis Bernard, directeur général de Crisotech qui est en train de finaliser la fusion. Une chose est sûre : avec la pandémie, les dirigeants se montrent plus humbles face aux crises.

20 AVRIL 2021

Le monde de la sécurité – 7 questions à Jacques Salognon, Président Fondateur du Groupe Deveryware

« Aujourd’hui, Deveryware est un groupe 100 % français qui intervient dans la sécurité régalienne, civile et privée. La géolocalisation en temps réel est clairement notre ADN historique, cette technique est très utilisée par les forces de l’ordre dans le cadre de leurs enquêtes, qu’elles soient judiciaires ou administratives. Environ 2500 services de polices, de gendarmerie et des douanes utilisent nos services au quotidien. Nous avons plusieurs filiales à l’international : sur l’Amérique du Nord et du Sud, l’Afrique et l’Europe et nous avons, par croissance externe, intégré plusieurs sociétés dont Tracip, Resiliency, Crisotech et Oak Branch.« 

8 AVRIL 2021

Le MagIT – Analytique et téléphonie : la Gendarmerie opte pour Deveryware

Deveryware, éditeur français spécialisé dans le renseignement et la gestion de crises, a annoncé récemment avoir remporté un appel d’offres auprès du ministère de l’Intérieur. La Gendarmerie emploiera sa plateforme d’analyse de données de téléphonie pour identifier des contacts entre suspects.

Mars 2021

31 MARS 2021

SUD RADIO – Quand l’armée booste l’innovation

Podcast sur la solution de Tracip, Réponse à incident

30 MARS 2021

LE FIGARO – Cette nouvelle arme qui va permettre aux gendarmes de mieux géolocaliser les délinquants

Le verdict est tombé courant mars pour l’attribution du dernier marché de la gendarmerie nationale relatif à l’analyse des données de téléphonie. Et c’est une société française, dont le nom à consonance anglo-saxonne, Deveryware, trahit les ambitions internationales, qui décroche la timbale : un contrat de 4 ans, d’une valeur de plus de 2,3 millions d’euros, pour la livraison d’un logiciel de traitement de la data qui sera déployé en métropole et en outre-mer. Il pourra être accessible, à terme, aux 30.000 gendarmes chargés d’une mission d’enquête en France.

19 MARS 2021

Agoranews Sécurité – Continuum Alain Vernadat

Alain Vernadat, Directeur Général de Deveryware, vient de publier un livre blanc sur la « Data au service de l’enquête ». La donnée est au cœur de l’enquête judiciaire et de l’investigation. Elle a bouleversé le travail des milliers d’Officiers de Police Judiciaire. Dans cette interview passionnante, Alain Vernadat revient sur la géolocalisation judiciaire, les défis techniques et politiques, l’éthique dans le recueil et l’analyse de la Data.

12 MARS 2021

BUSINESS INSIDER – AsterX : ce qu’il faut savoir sur le premier exercice spatial français de l’Histoire

Parmi les 18 événements spatiaux qui ont rythmé la semaine, on trouve aussi bien des phénomènes météorologiques que des débris spatiaux qui pourraient entrer dans l’atmosphère, des pannes de satellites, voire des tirs d’armes anti-satellites. Le tout étant de plus soumis à un « flux informationnel connu », en l’occurrence, des plateformes mises en place par l’entreprise Crisotech, qui a permis « d’alimenter les joueurs avec 8 journaux télévisés, 350 articles de presse et 3 500 tweets ».

 

 

FEVRIER

9 FEVRIER 2021

Face au risque – Les logiciels d’aide à la gestion de crise, les réponses de Boris Piertrzak

Boris Pietrzak présente le logiciel d’aide à la gestion de crise CAIAC pour Centre d’Analyse des Interdépendances et d’Assistance à la Continuité d’activités. Créée en 2016, il a pour but de permettre aux gestionnaires de crise d’avoir une cartographie avec une bibliothèque de données conséquente à disposition sur laquelle s’appuyer pour leurs décisions.

 

5 FEVRIER 2021

Les Echos – Les champions de la croissance

Deveryware fait son entrée dans ce classement prestigieux qui recense les entreprises actuelles avec le plus fort taux de croissance enregistré sur 3 ans (2016-2019). Ce classement prend en compte le taux de croissance, le chiffre d’affaires ainsi que le nombre de salariés.

 

4 FEVRIER 2021

Village de la Justice – Preuve numérique et police prédictive : « La data au cœur de l’enquête »

Laurent Cellier, Délégué à la Protection des données chez Deveryware, entreprise spécialisée dans les technologies d’investigation et des services pour la sécurité répond aux questions sur les techniques de preuve numérique et la police prédictive.

 

JANVIER 2021

28 JANVIER 2021

Infoprotection – La Finlande adopte le 112 via la plateforme GHALE de Deveryware

« Il faut savoir que le PEMEA est un standard  de l’EENA (²) auquel contribue le français Deveryware. Ce réseau permet aux différents services d’urgence de mutualiser leurs ressources. Et ce, au travers d’une interface unique et standardisée via la plateforme Ghale de Deveryware. »

(²) European Emergency Number Association, Association européenne des numéros d’urgence

 

25 JANVIER 2021

Décideurs Magazine – Crisotech nommée l’une des meilleures agences en Gestion et communication de crise

Décideurs Magazine a nommée Crisotech (filiale du Groupe Deveryware) dans la catégorie pratique réputée. L’expérience de Crisotech est reconnue et ainsi valorisée par ses pairs et les professionnels de la crise pour la qualité des services que Crisotech propose mais également pour son expertise. Crisotech a d’ailleurs organisé plus de 150 interventions en 2020 et ce, malgré la crise sanitaire.

 

18 JANVIER 2021

GPO Mag.fr – Les fondamentaux de la gestion de crise à travers le prisme de l’année 2020

Alice CHARRON et Ziad TOUAT ont écrit une tribune sur le bilan des mesures prises par le gouvernement lors de la crise du coronavirus en 2020. Entre rétrospective et analyse des actions menées par le gouvernement, les dé experts de la gestion de crise de Crisotech (filiale du groupe Deveryware depuis 2020) proposent un compte-rendu factuel de la gestion de la crise du COVID-19 en France.

 

 

ARCHIVE « Revue de presse 2020 »

ARCHIVE « Revue de presse 2019 »

2021

2020

2019

2018

2017

2016

2015

Responsable éditorial et communication presse

Frédéric Halbrey
frederic.halbrey@deveryware.com
communication@deveryware.com

Téléphone portable : +33 6 62 14 81 86

Standard : +33 1 80 90 54 80

Envoi du dossier de presse Deveryware sur demande uniquement.