
- Cet évènement est passé
Rdv à Cyber Eco IDF, le colloque francilien sur la cybersécurité
28 novembre 2022

CyberEcoIDF est le 1er colloque organisé à l’initiative du gouvernement et labélisé par l’ANSSI et le MEFSIN. Cet événement mettra en lumière le 28 novembre prochain les acteurs de haut niveau autour des enjeux de cybersécurité et de sécurité économique. L’Etat souhaite ainsi mobiliser les ressources privées et publiques et initier une collaboration sans précédent sur les enjeux de la sécurité numérique.
Deveryware sera présent pour représenter l’écosystème français des entreprises
qui assurent la sécurité numérique.
Fraîchement dotée du label Expert Cyber, ce sera l’occasion pour Deveryware de représenter Flandrin, division cyber du groupe ChapsVision, et de mettre en avant la diversité et la polyvalence des offres du groupe.
En effet, la cybersécurité est un enjeu croissant pour l’économie française. Les chiffres de la délinquance numérique ne cessent d’augmenter et ciblent les entreprises, les administrations, les collectivités territoriales et les établissements de santé.
%
d’augmentation des rançongiciels entre 2019 et 2021
1
tentative d’attaque cyber par semaine
Et l’Ile-de-France est une région particulièrement menacée par les attaques cyber de par la concentration d’entreprises qu’elle abrite et les échanges économiques qui en émanent.
Pour pallier cette croissance exponentielle et assurer la sécurité des citoyens, l’État a lancé une campagne de soutien financier et structurel au niveau régional avec l’organisation de ces colloques.
Retrouvez-nous au 1er CyberEco de la région IDF pour :
- assister aux diverses interventions (tables rondes, démonstrations techniques, sensibilisation opérationnelle)
- participer aux ateliers (15 à 30 personnes)
- et prendre part aux espaces « forum » permettant la rencontre de l’écosystème au sein de la tour du Campus Cyber, vitrine de la démarche française de cybersécurité.
Les services de l’État porteront divers sujets structurants autour desquels les acteurs parapublics, privés, de la recherche, associatifs et de la formation seront invités à partager leur expertise et proposer des solutions opérationnelles aux entreprises et aux collectivités.