Plateforme de routage d’appels d’urgence

Les technologies de communication existantes (chat, mail, appel vidéo…) sont autant de moyens de communication négligés par les services de secours aujourd’hui. Avec l’ouverture des frontières au sein de l’Union Européenne, il faut adapter les services du 112, le numéro d’appel d’urgence européen, avec ces nouveaux dispositifs.

GHALE  répond à ce besoin avec une plateforme de routage d’appels d’urgence conforme au standard européen PEMEA.

 

Interopérabilité

La langue étant un réel frein lorsqu’on est en situation d’itinérance, le réseau prend le relais en identifiant le centre d’appel le plus proche qui puisse communiquer dans la langue maternelle de l’appelant.La plateforme GHALE permet de router tout appel ou message via une app jusqu’au centre de traitement le plus proche de l’appelant afin d’assurer la meilleure qualité de services et une prise en charge plus rapide.

 

Interconnectivité et standardisation PEMEA / 112NG

Parallèlement, Deveryware contribue à la normalisation et la diffusion du standard PEMEA* pour permettre l’interconnectivité des APP 112 avec les centres européens de traitement d’appel des urgences.

Il sera alors possible de localiser précisément l’appel d’une personne en situation d’urgence où qu’elle soit en Europe et partager des données vitales avec les services de secours, en conformité avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD).

 

*Pan European Mobile Emergency Application

 

Accessibilité

Pour en savoir plus sur GHALE