Pour poursuivre ses efforts en matière d’innovation, Deveryware participe à deux « Projets Industriels d’Avenir » (PIAVE), l’un consacré à l’amélioration de la résilience des villes numériques denses (PIAVE Safe City), l’autre à la sécurisation des sites sensibles (PIAVE Cirpess) ; un projet d’études sur la résilience des régions sujettes aux séismes (POCRISC); un projet franco-allemand de l’ANR dédié à la sécurité des sites urbains denses (S²UCRE); et le dernier étant un projet visant à faciliter les échanges et l’accessibilité de tous les Européens vers les services d’urgence (AIMES).

Simplifier l’automatisation de la modélisation sémantique

Issu d’un partenariat entre Deveryware et Thales, Samsem est un projet d’envergure qui vise à rendre accessibles les outils d’analyse sémantique. Les équipes d’ingénieurs et linguistes de ces deux entreprises spécialisées dans le développement de logiciels ont 24 mois pour développer et tester ce nouveau concept d’interface.

Pour en savoir plus sur le projet SAMSEM. 

Assurer la sécurité en milieu urbain

Le projet ZENITH a pour objectif la création d’une plateforme de sécurité capable de détecter les signaux faibles de risques imminents à partir de données open source type réseaux sociaux. EDICIA et Deveryware mettent en commun leurs différentes expertises : sémantique, OSINT, extraction de données en temps réel… pour mener le projet à son terme pour une durée d’une année.

Pour en savoir plus, consulter notre page sur le projet ZENITH. 

Novel InteGrated toolkit for enhanced pre-Hospital life support and Triage IN challenGing And Large Emergencies

Le but est de concevoir un kit, dit « trousse à outils », en vue d’assurer une révision du triage et des soins préhospitaliers, et afin d’améliorer la réactivité des services de secours lors de situations d’urgence de grande envergure.

Pour en savoir plus, consulter notre page sur le projet NIGHTINGALE.

 

Advanced Internet-based Multimedia Emergency Services

Dans le cadre du financement Eurostars qui soutient les projets collaboratifs de PME innovantes, AIMES a pour but de développer des solutions technologiques capables d’améliorer les communications et les échanges de données entre les citoyens et les services d’urgence.

Pour en savoir plus, consulter notre page sur le projet AIMES

 

Développer une culture commune de la gestion des risques sismiques en région pyrénéenne

Ce projet de 36 mois a pour but de favoriser une gestion multiculturelle et collaborative des risques sismiques en France, en Espagne et en Andorre, tant en termes de prévention que de résilience.

Pour en savoir plus, consulter notre page projet POCRISC

 

CIRculation des Personnes sur les Sites Sensibles

L’objectif est ici de localiser des personnes à l’intérieur des sites dits sensibles ainsi que de développer des systèmes de gestion et de traitement des données de masse pour favoriser l’interconnexion des installations de sécurité.

Pour en savoir plus, consulter notre page projet CIRPESS

 

PIAVE SAFE CITY

Renforcer la sécurité des villes intelligentes

Ce projet a pour but le développement d’un système complet de sécurité pour les villes. L’offre devrait comprendre les dernières innovations technologiques telles que des plateformes collaboratives de gestion des données, l’exploitation de vidéo de protection dans le cadre de la sécurité routière ou encore le recours aux patrouilles connectées.

Pour en savoir plus, consulter notre page projet PIAVE Safe City

 

Sûreté et sécurité en environnement urbain surpeuplé

Pour répondre à la problématique liée aux rassemblements de masse, il a fallu repenser le dispositif sur la sécurisation des lieux et des personnes lors de ce projet et penser à un nouvel usage des innovations technologiques comme l’IA ou l’analyse prédictive afin de garantir un niveau de surveillance optimale.

Pour en savoir plus, consulter notre page sur le projet S²UCRE