Deveryware est présent sur Milipol pour la huitième fois, qu’attendez-vous de cette nouvelle édition ?
Alain Vernadat : Nous présenterons pour la première fois le groupe et l’ensemble de ses filiales ce qui nous positionne avec une mission claire : servir la sécurité des Etats, des entreprises et des populations par des technologies numériques innovantes et des solutions à haute valeur ajoutée et une ambition forte « être un leader européen des technologies d’investigation et des services pour la sécurité globale » .Mais l’enjeu est également, pour nous, de démontrer notre capacité d’éditeur de logiciel de référence pour la sécurité des Etats, au-delà de la reconnaissance de Deveryware comme fournisseur de services SaaS sur la géolocalisation. Il s’agit sur ce modèle, d’accompagner l’évolution de la demande client en France et bien sûr dans le cadre de notre développement international pour lesquels Milipol est une formidable vitrine.
Quelles nouveautés présentera Deveryware ?
AV : Le troisième enjeu du salon, c’est de montrer la très forte capacité d’innovation technologique du groupe avec des présentations ‘live’ vraiment bluffantes : Outre les évolutions déjà connues de nos logiciels, nous allons surprendre en révélant 3 innovations majeures :

  • Développement d’une solution d’analyse des données et métadonnées téléphoniques complète associée à notre plateforme de géolocalisation temps réel. C’est une exclusivité Deveryware qui doit convaincre les clients les plus exigeants de la puissance de notre solution.
  • Une solution d’analyse de données Forensic développée avec nos filiales Tracip et OAK Branch qui démontrera des fonctionnalités inédites autour de la récupération, fusion et analyse des données numériques multi-sources.
  • Enfin la concrétisation de la première version « production » de DeveryAnalytics dont nous avions présenté le prototype ici il y a deux ans et qui a depuis passé son baptême du feu.

Quel sujet faudra-t-il adresser en priorité demain ?
AV : Dans notre domaine d’expertise, la priorité est tout ce qui va concerner l’analyse des métadonnées. La donnée numérique est maintenant le plus souvent cryptée et y accéder s’avère très compliqué. Ce n’est pas le cas pour les métadonnées. Il faut donc absolument se focaliser sur l’analyse de la métadonnée, et c’est ce que nous faisons déjà avec des investissements importants.
Interview extraite de Good Morning Milipol #1 publié le 19 novembre 2019