Pourquoi le Forensic est-il un sujet central sur Milipol ?
Guillaume Kauffmann : C’est un terme qui vient de l’américain et qui a rapidement été francisé. A l’origine, il vient de la médecine légale, on ouvre un corps et on cherche à comprendre. On fait la même chose en Forensic numérique. Au départ, début 2000, les investigations numériques luttent contre la pédo-pornographie. Plus tard, on élagrit le spectre des recherches à tout type d’affaires qui peuvent être résolues par des preuves numériques – braquage, enlèvement, crimes, fuite de données, etc… L’Etat est le premier demandeur. D’ailleurs, 90% de nos clients sont étatiques. Nous récupérons et analysons de la data sur tout type de support, pour étayer ou corroborer les éléments de preuves traditionnelles d’une enquête policière.
 
Comment vos solutions peuvent-elles améliorer la performance des enquêteurs ?
Guillaume Kauffmann : Aujourd’hui il n’y a pas de solution universelle. Il faut cumuler des technologies et les solutions existantes pour obtenir un maximum d’informations de qualité. Mais nous allons vers la formalisation des connaissances et le développement des formations à nos méthodologies. Nous prodiguons un accompagnement dans le conseil et la formation mais aussi une assistance dans l’utilisation via une hotline et un soutien des équipes techniques y compris dans les investigations sur le terrain. Je crois beaucoup à l’IA pour développer de nouvelles solutions.
 
Quels sont vos enjeux sur Milipol et vos perspectives d’avenir ?
Guillaume Kauffmann : Nous avons rejoint le groupe Deveryware en mars dernier et je constate avec bonheur que nous partageons une vraie culture d’entreprise. Nous avons beaucoup de projets communs, en particulier avec Oak Branch. Nous avons plusieurs enjeux à Milipol, à commencer par voir et entretenir nos relations avec nos clients, les remercier et leur faire découvrir nos nouveautés et nos partenaires. C’est aussi une réelle vitrine pour l’export !
Interview extraite de Good Morning Milipol #4 – Copyright Deveryware 2019