La Finlande a testé son 1er appel d’urgence via le réseau PEMEA*

Le numéro d’appel d’urgence, le 112, existe aujourd’hui dans tous les pays d’Europe afin de fournir un dispositif de contact en cas d’urgence accessible à n’importe quel Européen en itinérance et faciliter la prise en charge des services de secours lors d’un incident.

La Finlande vient de franchir une étape cruciale en effectuant le premier test de conformité au réseau PEMEA de son application mobile 112 Suomi destiné aux appels d’urgence.

Ce test a été effectué en collaboration de Digia et Deveryware via la plateforme GHALE.

Aujourd’hui, c’est la Finlande qui rejoint le réseau PEMEA afin d’uniformiser l’accès aux services de secours dans tous les pays européens, que ce soit pour les résidents ou les voyageurs en itinérance.

La Finlande suit ainsi le chemin de ses prédécesseurs européens : la Roumanie, l’Espagne, la Slovénie et Monaco.

Pour plus d’informations : L’agence finlandaise de traitement des appels d’urgence, qui gère l’application mobile 112 Suomi, a rejoint avec succès le réseau PEMEA

*PEMEA -Pan-European Mobile Emergency App- est un standard créé par par l’EENA et Deveryware afin de mutualiser les ressources des services d’urgence et offrir une interface unique et standardisée aux opérateurs.