
Suite au don du mobil’DNA, laboratoire mobile d’analyse de données ADN, au gouvernement ukrainien, Tracip est mis à l’honneur en ce mois d’octobre.
Pour rappel, Tracip est le 1er laboratoire français d’investigation numérique. Spécialiste de la récupération de données, l’entreprise nancéenne travaille conjointement avec les tribunaux et les services de police et de gendarmerie en tant qu’expert forensic.
Tracip a d’ailleurs collaboré avec l’Institut de Recherche Criminelle de Gendarmerie Nationale (IRCGN) pour créer le mobil’DNA, appelé aussi lab ADN, laboratoire mobile d’analyses ADN déployable sur le terrain. L’objectif est de gagner en rapidité dans la collecte et l’analyse des preuves ADN.
Une délégation s’est donc rendu en ce mois d’octobre à Messein pour visiter les locaux de Nancy et rencontrer les équipes qui ont participé à ce projet.
Le préfet de Meurthe et Moselle Arnaud COCHET, le député Dominique POTIER, le maire de Messein Daniel LAGRANGE et le maire de Chaligny Filipe PINHO ont tenu à féliciter les équipes de Tracip pour leur mobilisation et leur soutien aux forces armées ukrainiennes avec le don de ce mobil’DNA qui servira à identifier les victimes sur les champs de bataille.