Interview d’Alain vernadat, Directeur Général par AEF
10 DECEMBRE 2019
« Notre stratégie est de devenir une entreprise leader sur les technologies et les services liés à l’enquête en particulier, et à la sécurité globale en général. »
Revue Experts – Innover fait partie de l’ADN des experts scientifiques de la Gendarmerie
DECEMBRE 2019
« Une licence d’exploitation du brevet et de ce savoir-faire a d’ailleurs été concédée à l’industriel français TRACIP du groupe DEVERYWARE pour l’industrialisation et la commercialisation de laboratoires mobiles d’analyses ADN sur le modèle de l’IRCGN. »
NOVEMBRE
S&D Magazine – Aux portes de 2020 : stratégie et vision pour un numérique de confiance
28 NOVEMBRE 2019
« Être une entreprise éthique, n’est pas uniquement de la philosophie. C’est une exigence de premier plan qui oblige à choisir en conscience ses sujets, ses innovations, ses investissements, ses combats… C’est aussi être capable de choisir ses clients et les Etats avec lesquels nous souhaitons travailler » _ Alain Vernadat, DG du groupe Deveryware. »
L’Usine Nouvelle – Fusil anti-drone, camionnette espion… Milipol, le grand bazar de la sécurité
22 NOVEMBRE 2019
« La société TracIP a conçu un laboratoire mobile d’analyse ADN. Opérationnel deux heures après l’arrivée sur site, il peut analyser une vingtaine d’échantillons en 30 minutes… »
BFM TV – Sylvain Hubac (Gendarmerie nationale): Une innovation au sein de la Gendarmerie nationale, un laboratoire mobile d’analyse ADN
21 NOVEMBRE 2019
Présentation du Mobil’ DNA développé par TracIP pour la gendarmerie
Global Security Mag – Alain Vernadat, DG de Deveryware : Nous souhaitons servir la sécurité des Etats, des entreprises et des populations
NOVEMBRE 2019
« L’évolution de la menace et des besoins étatiques qui vont de pair nous ont amené à repenser complètement notre modèle. Nous avons fait de cet enjeu une vraie opportunité pour notre entreprise. Une opportunité pour renforcer nos expertises et pour construire un acteur majeur en termes de sécurité globale. »
OCTOBRE
La Tribune – Brevets, réservistes : comment la gendarmerie arrive à se faire des extras
29 OCTOBRE 2019
« Ce n’est pas une surprise, les brevets actuels tournent pour le moment autour de l’ADN… Dans ce cadre, la gendarmerie nationale a signé fin 2016 un contrat de transfert de technologie avec la PME Tracip. »
SEPTEMBRE
S&D Magazine – Les PME françaises à la conquête de l’export
17 SEPTEMBRE 2019
« Avec un bureau au Sénégal et deux adresses en Espagne notamment, Deveryware est désormais expérimenté sur les risques et vecteurs de succès de l’exportation ; y compris autour des spécificités européennes. »
JUIN
FOB – De nouvelles armes pour les cyber-enquêteurs français
5 JUIN 2019
« Sobrement intitulé « Cyber », cet accord-cadre conclu pour une durée de quatre ans comprend « la fourniture d’équipements informatiques et électroniques forensiques et de lutte contre la cybercriminalité », précise l’annonce. Mono-attributaire, il donnera lieu à la passation de marchés par bons de commande.
Le gros du marché revient à TRACIP, qui se voit attribuer quatre des six lots signalés pour un montant supérieur à 18,5M€. »
MAI
L’Usine digitale – 6 start-up qui viennent en aide aux services de secours
29 MAI 2019
« Deveryware s’attaque notamment aux nouveaux comportements tels que l’utilisation des réseaux pour récupérer les données ou l’aide à la transition 4G-5G. Elle permet également aux sourds et malentendants de passer un appel. »
AVRIL
Les Echos Entrepreneurs – Crédit d’impôt recherche : les entreprises sous-estiment leurs déclarations !
16 AVRIL 2019
« Une certaine méfiance vis-à-vis du contrôle fiscal
Pour expliquer cette sous-utilisation par les entreprises, l’observatoire retient principalement la complexité de mise en oeuvre . « Je connais beaucoup de PME qui n’utilisent pas le CIR », assure Alain Soulier, directeur de l’innovation de Deveryware, une entreprise créée en 2003 et spécialisée dans la géolocalisation en temps réel. « Le coût d’accès à la maitrise administrative est trop élevé. »
L’ESSOR – Le groupe Deveryware fait l’acquisition d’une entreprise proche de la Gendarmerie
15 AVRIL 2019
« Le groupe Deveryware vient d’annoncer l’acquisition, ce jeudi 11 avril, d’une entreprise proche de la Gendarmerie, Tracip. Cette dernière, prestataire de la Gendarmerie depuis une quinzaine d’années, commercialise en effet le laboratoire mobile dédié à l’expertise ADN. »
FEVRIER
FUSACQ – DEVERYWARE ouvre son capital à B & CAPITAL
20 FEVRIER 2019
« Afin d’accompagner l’accélération du développement stratégique de Deveryware, B & Capital annonce l’entrée au capital de la société avec une prise de position minoritaire aux côtés de Jacques Salognon, co-fondateur de l’entreprise et de cadres dont Alain Vernadat, Directeur Général.»