Pour poursuivre ses efforts en matière d’innovation, Deveryware participe à deux « Projets Industriels d’Avenir » (PIAVE), l’un consacré à l’amélioration de la résilience des villes numériques denses (PIAVE Safe City), l’autre à la sécurisation des sites sensibles (PIAVE Cirpess) ; et un projet d’études sur la résilience des régions sujettes aux séismes (POCRISC) ainsi qu’à un projet franco-allemand de l’ANR dédié à la sécurité des sites urbains denses (S²UCRE).

 

PIAVE CIRPESS

CIRculation des Personnes sur les Sites Sensibles

L’objectif est ici de localiser des personnes à l’intérieur des sites dits sensibles et développer des systèmes de gestion et de traitement des données de masse pour favoriser l’interconnexion des installations de sécurité d’ici fin 2020.

Pour en savoir plus, consulter notre page projet CIRPESS

 

PIAVE SAFE CITY

Renforcer la sécurité des villes intelligentes

En janvier 2021, nous pourrons consulter les résultats de ce projet de développement d’un système complet de sécurité pour les villes. L’offre devrait comprendre les dernières innovations technologiques telles que les plateformes collaboratives de gestion des données, l’exploitation de vidéo de protection dans le cadre de la sécurité routière ou encore le recours aux patrouilles connectées.

Pour en savoir plus, consulter notre page projet PIAVE Safe City

 

POCRISC

Développer une culture commune de la gestion des risques sismiques en région pyrénéenne

Ce projet de 36 mois dont la fin est programmée pour janvier 2021, a pour but de favoriser une gestion multiculturelle et collaborative des risques sismiques en France, en Espagne et en Andorre, en termes de prévention et de résilience.

Pour en savoir plus, consulter notre page projet POCRISC

 

S²UCRE

Sûreté et sécurité en environnement urbain surpeuplé

Pour répondre à la problématique liée aux rassemblements de masse, il a fallu repenser le dispositif sur la sécurisation des lieux et des personnes lors de ce projet qui a pris fin au printemps 2019 et penser à un nouvel usage des innovations technologiques comme l’IA ou l’analyse prédictive afin de garantir un niveau de surveillance optimale.

Pour en savoir plus, consulter notre page sur le projet S²ucre