Le 22 octobre, le deuxième pilote du projet AIMES (Advanced Internet-based Multimedia Emergency Services) a eu lieu en Suède. Grâce à la participation de Digia Plc, le développeur de l’application d’urgence finlandaise 112-Suomi et des partenaires du projet, plusieurs scénarios de services avancés ont pu être testés. Cela s’est fait sous l’œil expert de représentants des PSAP suédois et finlandais.

Ce pilote AIMES a été hébergé par notre partenaire suédois, Omnitor, accompagné de notre partenaire portugais, EDGENEERING, et de l’équipe technique de Deveryware.

Le deuxième pilote a fait la preuve du service d’alerte publique dans un scénario d’itinérance Suède-Finlande et des appels d’urgence automatisés, avec des informations vitales envoyées automatiquement au service d’urgence. Ces scénarios ont mis en évidence les nouvelles capacités offertes par le système AIMES, et permises par la norme PEMEA, pour améliorer l’efficacité et les résultats des interventions de secours.

Le pilote a également mis en évidence les capacités du service IoT (Internet des objets) en permettant aux mesures des dispositifs portables des patients d’être transmises à la chaîne d’urgence.