Selon une étude d’Euler Hermes, le leader européen de l’assurance fraude, 1 entreprise sur 5 a été visée par plus de 10 tentatives de fraude en 2018.
Pour éviter de faire partie de ce sombre palmarès, le groupe Deveryware a organisé un webinar le 27 mai 2020 de 11h à 12h en partenariat avec Systematic.
L’analyse de données pilotée par l’expertise métier est aujourd’hui l’approche la plus recommandée pour répondre aux besoins de supervision des fraudes et d’investigation des données des entreprises.
Car au-delà de l’impact financier direct et immédiat de la fraude, les entreprises s’exposent à des coûts indirects tels que le climat social, la qualité de son recrutement qui reposent de plus en plus sur des valeurs telles que l’intégrité et l’éthique.
Les conséquences à court terme sont le plus souvent économiques voire réputationnelles, mais à moyen- long terme s’ajoutent des conséquences sociales et humaines.
Quel est donc l’état des lieux de cette fraude des entreprises en 2020 ? Comment peut-on y répondre ? Quelles sont les réponses technologiques pour y faire face ?
Nous avons réuni nos experts pour échanger sur le thème de la fraude et des innovations qui existent aujourd’hui pour défendre les entreprises contre ce risque.
Vous souhaitez en savoir plus ? RDV le 27 mai de 11h à 12h.
Vous pourrez interagir et poser des questions au cours du webinar via le chat.
Intervenants :
- Fanch Francis, Directeur OAK Branch, Groupe Deveryware
- Xavier Houillon, Directeur Général Délégué OAK Branch, Groupe Deveryware
- Jean-Baptiste Lefèvre, Consultant senior, Merkutio, fintech et emerging technologies influencer
- Mathieu Gras, Directeur Associé, IT Forensic Forensic & Integrity Services